Présentation
Agrandir la taille du texte
Réduire la taille du texte
Recommander ce site à un ami

 Télécharger la plaquette de l'ONPA

 
L'Office Nancéien des Personnes Agées, créé en 1971, est une association dont la mission est de promouvoir et coordonner toutes les actions en faveur du public seniors sur Nancy et son bassin de vie, notamment en exerçant un rôle général d'animation et d'information.
Pour adhérer à l'association, il suffit d'être âgé de plus de 55 ans (pas de limite géographique) et de s'acquitter d'une cotisation de 10 € pour les habitants des 20 communes du Grand Nancy et 15 € pour les habitants hors communauté urbaine.
 

Pour vous permettre de vous épanouir à la retraite, nous proposons à chaque rentrée scolaire un programme d'activités riche et varié :

  • Rendez-vous conviviaux
  • Activités physiques
  • Art et culture
  • Santé prévention
  • Multimédia
  • Détente loisirs 

(Voir section : Activités)

Pour ceux qui souhaitent s'engager dans le bénevolat à nos côtés afin de contribuer à des actions sociales et citoyennes, nous proposons d'intégrer le Réseau des Seniors Volontaires. Voir le Réseau des Seniors Volontaires
Nous accueillons  également de nombreux stagiaires et travaillons en lien avec les universités et chercheurs dans les thématiques de gérontologie actuelles (vieillissement et autonomie, géronto technologie et domotique, prévention et santé, etc.) afin de contribuer au développement de réponses adaptées au vieillissement démographique. Voir nos thèmes de recherche.
 
Notre objectif permanent est de lutter contre l'isolement, de considérer les individus comme des acteurs, solidaires et citoyens tout au long de leur vie et de permettre à chacun de bien vivre et bien vieillir dans une société bienveillante.
 
« Il n'y a pas des jeunes, des vieux, des actifs et des inactifs. Il y a des hommes, qui dignité oblige, se doivent considération mutuelles, aides et attention réciproques".
Professeur Gérard CUNY  - Cofondateur de l’ONPA